Olivier Troller
Olivier Troller (1983) est entré à l'étude Troller Hitz Troller en 2013 et est associé depuis 2019. Il a étudié à l'Université de Berne et il a obtenu le brevet d'avocat en 2013 à Lucerne.
Il consacre l'essentiel de ses activités au droit de la propriété intellectuelle et au droit de la concurrence, en particulier dans les domaines du droit des marques et du droit des brevets, ainsi que du droit d'auteur, du droit des designs, du droit des raisons sociales et du droit au nom, du droit de la concurrence déloyale et du droit des contrats de licence.
Olivier Troller procède également au dépôt et à l’administration de marques et de designs dans le monde entier. Il plaide devant les tribunaux dans la plupart des cantons de Suisse alémanique et a en outre une activité de conseil.
Il est notamment membre de l'Association Internationale pour la Protection de la Propriété Industrielle (AIPPI), de l'International Trademark Association (INTA), de l'Institut für gewerblichen Rechtschutz (INGRES) ainsi que de l'Ordre des avocats lucernois, de la Fédération Suisse des Avocats et de la Société lucernoise des juristes. Il est en outre membre du conseil d'administration du Rotary Club Lucerne.
Olivier Troller parle allemand, anglais et français.